Avantages Pcie

Les avantages exclusifs du PCIE

Le PCIE possède un certain nombre de caractéristiques uniques qui l’ont fait adopter rapidement et massivement par les entreprises, les Ecoles, les centres de formation, et aussi par de nombreuses institutions internationales comme l’ONU, la Commission Européenne, le Conseil de l’Europe ou l’UNESCO.

Le programme PCIE couvre les connaissances et les compétences de base, qui incluent les bonnes pratiques et les règles de productivité permettant d’être responsable et efficace dans son travail sur ordinateur.

Réponse à un besoin de validation des compétences. Le PCIE est issu d’une concertation avec d’une part les Responsables Informatiques et Ressources Humaines des entreprises, et d’autre part des Responsables de la Formation Professionnelle. Il répond parfaitement à la VAE et au DIF.
Tests liés à la pratique. Le PCIE se concentre sur les fonctionnalités réellement utiles dans le travail quotidien de chacun. Il laisse de côté les fonctionnalités jugées trop complexes. Il interpelle sur les bonnes pratiques, les règles de productivité qui démontrent la maîtrise de l’outil informatique, tout en restant à un niveau de compétences de base raisonnable. Le Syllabus contient le Référentiel des connaissances requises.

Indépendance, Objectivité, Modularité. Le PCIE n’est d’aucune obédience par rapport à des produits donnés et par rapport à des systèmes de formation. Sa modularité le rend accessible facilement sur une période de temps choisie par le Candidat ou l’Entreprise. Les tests qui sont automatisés garantissent l’objectivité des résultats partout.

Qualité et rigueur scientifique. Elles sont garanties par un Conseil de surveillance et par la Fondation ECDL. Des groupes de travail continus, qui font appel à des centaines d’experts extérieurs, contribuent à la qualité et à l’évolution du PCIE.

Evaluer-Former-Certifier : la solution gagnante avec le PCIE

Accompagner une offre de formation avec le PCIE, c’est offrir le service de qualité à travers la boucle Evaluer-Former-Qualifier.
Le nombre de tests pouvant être passés est quasiment illimité : un candidat peut utiliser un premier test PCIE pour le positionnement ou l’évaluation initiale et à la fin de la formation, pourra passer d’autres tests PCIE pour sa certification.

Flexibilité et optimisation

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des tests de diagnostic initial en ligne (aux normes du PCIE). Ainsi, vous avez l’état des compétences au départ, permettant une optimisation ou une personnalisation de la formation.

Motivation des stagiaires

Avec le PCIE comme cible, les personnes changent leur vision de leur parcours de formation. Il est largement démontré, par de très nombreux témoignages de formateurs, que l’accompagnement par le PCIE donne immédiatement une autre image de l’enseignement. La motivation est accrue, Elles ont la satisfaction d’apprendre en vue d’une certification internationalement reconnue.

Référence

Des milliers d’entreprises l’utilisent déjà …
3M France, Area, AXA, Banque de France, Casino, Cofiroute, Crédit Lyonnais, Conseil Général du Bas Rhin, Danone, Deutshe Bank France, Groupement Les Mousquetaires, L’Oréal, La Poste, Leroy-Merlin, Mairie de Cannes, Renault, Vetoquinol, Coca  Cola, Conseil de l’Europe, Guinness, Dunlop, Toyota, Maersk, Bank of England, Ernst & Young, HSBC, Barclays, Shell, EXXON, IBM, Spar, Belgacom, Xerox, …

 

 

Publicités